29. Juillet 2003 - Vite fait


Je rentre du Sajama, plus haut sommet de Bolivie, fait par une voie directe en pleine face, 1500m de dénivelé en pleine face dont 700 de pointe avant, adieu les mollets.
Descente très longue ventée et neigeuse sur la fin, bivouac improvisé sous la neige, pas le top mais on a vu pire, malgré tout je suis HS en plus il a fallu que je réouvre mon putain de pied de merde...

Retour au village aujourd'hui pour un méga coup de bol un suisse avec une belle suzuki (clim, siège super,...) qui me ramène gratos à la Paz en 3h avec un arrêt fromage et pain offert sur la route.

Le rêve de chez rêve du coup je suis là un jour plus tôt que prévu sans avoir à faire de stop et sans avoir à dormir sur le bord de la route.

 


Il est 20h10 en Bolivie, grand temps d'aller dormir pour moi, je crois que je suis vraiment fatigué, mais bon!

J'aurais tord de me plaindre, douzième 6000 de sorti et avec grande classe car la voie est très peu fréquentée car il est impossible de faire un camp au delà de 5000 et 1500m avec le sac à cette altitude ça détruit sacrément bien surtout quand le mauvais temps s'en mêle comme ce fut le cas.

Bises à tous

Seb