9. Juin 2003 - Enorme


Que dire? Par où commencer pour parler des dix derniers jours? On va faire simple et prendre l'ordre chronologique.

J'ai commencé par me faire enrôler par un gang de fêtards qui m'ont fait découvrir le Pérou côté nuit et vue mon manque d'entraînement et leurs formes exceptionnelles ça a été un peu dur et les petit dej étaient toujours les bienvenus...

Ensuite il y a eu la fête de la bière et un concert géant qui n'a rien arrangé au niveau des cheveux mais super soirée en perspective encore.

De même que la soirée crêpes avec des bretons rencontrés sur la route. C'est assez hallucinant d'être à Cuzco au Pérou et de manger des crêpes qui objectivement ne sont pas meilleures qu'en France mais qui malgré tout ont un petit goût en plus, un je ne sais quoi qui les rend délicieuses le tout en écoutant Georges ... Bref pas prêt de savoir où je suis.

Je suis ensuite parti en montagne car ça me manquait gros sac sur le dos avec 9 jours de bouffe pour faire le tour de l'Ausangate, un super trek au pied d'une super belle montagne très sauvage, toujours à plus de 4000 avec 5 cols à près de 5000 et en plus y a pas de taureaux dans cette région juste des lamas.

Et puis forcement passant au pied d'un 6372m avec deux piolets sur le sac, je n'ai pu résister et je suis monté en haut. Techniquement moins dur que le Salkantay mais que du bonheur quand même.

 


Parti avec l'optique de deux camps, je quitte C1 à 6h00 du mat à 5300 et pris d'une super caisse je m'envoie directement le sommet en 5h30m malgré que les 200 derniers mètres soient plus proches de la nage que de la marche tellement ça brassait.

Je crois que l'acclimatation est top et que finalement la bière ça fait peut-être pas tant de mal que cela...

Je finis mon tour hier par 5h de collectivo (petit bus toyota) où on devait être entre 20 et trente pour les 10 places assises. Arrivé à Cuzco, plus de place à l'hôtel, la galère qu'importe je sors le duvet et dors sur le pavé. J'étais fatigué, j'ai super bien dormi, au réveil je me suis offert un super petit dej et voilà.

Je pense à aller me laver puis me reposer sérieux car la fatigue elle vient toujours d'un coup quand c'est fini.

Voilà, là je pense à partir en Bolivie histoire de réaliser un rêve et puis un bon steak commence à me faire envie donc il va falloir faire un tour en Argentine enfin j'en sais rien.

Ah, pardon vous bossez, loin de moi les réalités de la vie française.
Bon courage malgré tout à tous et toutes.
Bises.
Seb, traveller for ever